S’adapter, pour préserver la qualité des soins

msr_article_krista_banner_v2

L’année 2020 fut synonyme d’adaptabilité pour chaque membre de l’équipe de la Maison St-Raphaël. À l’unité de soins, les ajustements reliés aux changements des mesures sanitaires ont été nombreux et chaque membre de l’équipe a porté une grande attention à ces normes. La sécurité de toutes et de tous est toujours notre priorité. 

Les membres de l’exceptionnelle équipe soignante se relaient 24 heures par jour avec l’objectif d’offrir les meilleurs soins palliatifs. Ces efforts ont été maintes fois soulignés par les personnes malades, par les proches et par les visiteurs. Chaque personne reçoit un accompagnement adapté à ses besoins.

« Ce qui m’a le plus marquée cette année, ce sont les personnes incroyables que j’ai côtoyées sur ce magnifique navire; les membres des équipes administratives et cliniques qui sont restés fidèles à notre mission et nous ont permis de garder le cap sur une mer des plus agitées. »

 

– Dre Krista Lawlor, directrice médicale

Depuis le début de la pandémie, il est important de souligner que toutes les personnes accueillies à l’unité de soins ont eu la possibilité de recevoir leurs proches quotidiennement dans leur chambre. Chez nous, on ne vit pas seul l’ultime étape de sa vie. 

En soutien au personnel soignant, des bénévoles offrent un appui concret et un réconfort bienveillant. Une nouvelle cohorte recrutée et formée récemment viendra agrandir les rangs de cette valeureuse équipe dont le dévouement n’a d’égal que la passion pour la cause de la Maison St-Raphaël.

Partagez cette nouvelle