msr_marchedignite_website_f

La toute première Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël aura lieu le 17 juin 2021 sous le thème : Parce que les derniers pas sont aussi précieux que les premiers ! Cette marche, qui se fera de manière individuelle en raison des mesures sanitaires, vise à amasser 100 000 $ au profit de la Maison St-Raphaël, ainsi qu’à commémorer la vie des patient.e.s qui nous ont quittés dans la dernière année.

C’est la présidente sortante du conseil d’administration, Marie Michèle Del Balso, qui a ouvert la marche en se donnant l’impressionnant défi de marcher 65 km en une seule journée, tout en récoltant des fonds pour la Maison. Cette initiative, qui lui permet d’honorer sa maman décédée cette année, deviendra pour toute la communauté de la Maison St-Raphaël une occasion annuelle de marcher, de commémorer et de se mobiliser pour pouvoir continuer d’offrir gratuitement des soins d’excellence aux personnes qui reçoivent un diagnostic de maladie incurable ainsi qu’à leurs proches.

Emboîtez le pas !

Vous voulez encourager une participante ou un participant dans sa marche ? Rendez-vous sur sa page et faites un don. Vous recevrez un reçu de dons aux fins de l’impôt sur le revenu pour tout don de plus de 15 $.

Vous aimeriez marcher en l’honneur d’une personne et amasser des fonds pour la Maison St-Raphaël ? Suivez les différentes étapes ci-dessous.

Étape 1 : Créer ma page

Téléchargez notre Trousse de collecte de fonds pour vous guider la création de votre page via notre plateforme de collecte de fonds : https://cutt.ly/MarchePourLaDignite.

Étape 2 : Personnaliser ma page

Permettez à votre réseau de reconnaître qu’il s’agit bien de votre page de collecte de fonds en modifiant votre objectif de collecte, votre photo ainsi que votre texte descriptif. Vous trouvez plus d’informations dans notre Trousse de collecte de fonds

Étape 3 : Collecter des fonds

Partagez votre page sur vos réseaux sociaux et sollicitez votre réseau pour amasser des fonds en leur écrivant directement.

Étape 4 : Remercier les personnes qui vous encouragent

Vous ne direz jamais assez merci. Prenez le temps de les remercier personnellement les personnes qui vous encouragent pour leur générosité.

 

Médias sociaux

Un cadre pour votre photo de profil Facebook et un filtre pour vos stories Facebook sont mis à votre disposition pour relayer la Marche sur les médias sociaux. Vous pouvez également identifier la page de la Maison St-Raphaël sur Facebook via @MStRaphael. Pour visiter la page, cliquez ici.

Cadre – Photo de profil Facebook
Le cadre pour votre photo de profil est disponible via votre profil Facebook. Il vous suffit de cliquer sur l’icône pour changer votre photo et l’option d’ajouter un cadre vous sera proposée. Vous pourrez rechercher « Maison St-Raphaël » dans la liste des décors pour l’installer. Prenez note qu’il faut préalablement avoir « aimé » la page de la Maison.

Filtre – Stories Facebook
Vous pouvez cliquer ici à partir de votre téléphone mobile pour accéder au filtre qui s’ouvrira directement à partir de votre appareil photo. Veuillez prendre note que l’application Facebook doit être préalablement installée sur votre appareil.

 

Pour plus d’informations ou pour toute question, contactez Annie-Pier Pothier anniepierpothier@maisonstraphael.org

 

À propos de la Maison St-Raphaël

La mission de la Maison St-Raphaël est d’offrir des soins palliatifs exceptionnels et gratuits, dans un environnement chaleureux et accueillant, à des personnes de toutes provenances vivant avec une maladie incurable. Elle offre également des soins et services de répit exceptionnels aux proches et proches aidants, et vise à devenir un pôle d’excellence et d’innovation qui favorise la formation et la collaboration avec les milieux des soins de santé et de l’éducation.