CAMPAGNE DES FÊTES 2024
« L’aventure qu’on a vécue à la Maison St-Raphaël va au-delà du simple service offert. C’est une prise en charge autant émotionnelle, physique, spirituelle que pratico-pratique. »
– Isabelle
Lorsque nous entendons « soins palliatifs », nous sommes porté·e·s à penser aux tout derniers moments de la vie. Ceux et celles qui bénéficient des services de la Maison St-Raphaël savent toutefois que ces soins peuvent aussi faire toute la différence pour les proches, et ce, avant, pendant et après le décès de leur être cher. C’est pourquoi nous sollicitons votre soutien à l’occasion de notre campagne des Fêtes.
Découvrez comment la Maison St-Raphaël a soutenu Isabelle, son conjoint Stéphane et leur fille Sandrine, et contribuez à ce que d’autres proches aidant·e·s bénéficient gratuitement de nos soins humains et de grande qualité.
« Stéphane était super bien suivi : psychiatre, infirmier·ère·s, oncologue, neurochirurgien… Mais pour ma fille Sandrine et moi, il n’y avait pas de ressource. Sandrine avait besoin de parler avec quelqu'un. J'avais besoin de parler avec quelqu'un. »
- Isabelle
« Je ne savais pas c’était quoi avoir de la peine... Faire entendre ma peine, apprendre à la justifier, à l'accepter, et même à la valoriser, c'est surtout comme cela que Camille, la travailleuse sociale, m'a aidée. »
- Sandrine
« Quand Stéphane a été prêt à nous présenter sa chanson, le temps pressait, car on voyait que sa situation se dégradait [...] On s'est installées sur le lit à côté de lui. Il y avait un studio d'enregistrement : les micros, la console, le piano. Et la magie a fait qu'ils ont tout mis ça ensemble, avec les voix magnifiques d'Anne, la musicothérapeute, et de sa stagiaire. C'est vraiment un petit héritage très précieux, qui appartient à Sandrine. »
- Isabelle
En faisant un don à la Maison St-Raphaël, vous contribuez à ce que des centaines de personnes puissent recevoir gratuitement du soutien à travers la perte d’un être cher. Merci de faire un don pour offrir un cocon à des proches aidant·e·s comme Isabelle et Sandrine.