Donner

Soutenez des soins de fin de vie empreints de compassion et aidez à donner un répit bien nécessaire aux familles résidantes de Montréal. Parce que nous pensons que la fin de la vie de tous et chacun devrait se dérouler avec le moins de douleur et de souffrance possible, dans un environnement chaleureux et réconfortant.

Plusieurs façons de nous soutenir

Le nombre de ressources en soins palliatifs disponibles pour les Montréalais en phase terminale est insuffisant, en particulier en raison du vieillissement de notre population. La Maison St-Raphaël a été créée pour répondre au besoin de chaque personne, quelles que soient ses croyances, d’avoir une fin de vie digne et remplie de compassion, et pour donner aux aidants naturels le répit nécessaire. La Maison St-Raphaël fournit un reçu d’impôt pour chaque don supérieur à 15 $.

Don en ligne (unique, mensuel, in memoriam, en hommage)
Don par chèque ou jumelé

Si vous souhaitez faire un don à la Maison St-Raphaël pour soutenir nos soins de fin de vie, veuillez télécharger le formulaire ci-dessous, y inclure votre chèque et l’envoyer à l’adresse indiquée. Nous vous ferons parvenir votre reçu d’impôt le plus rapidement possible.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Kim Cavener, Directrice du développement
T : 514 736-2001
C : kimcavener@maisonstraphael.org

Don de placements

Lorsque vous faites un don de valeurs mobilières à la Maison St-Raphaël, vous soutenez l’accompagnement et les soins de fin de vie qui ont un impact immédiat pour les patients et leurs proches. En faisant don de titres cotés en bourse, vous éliminez l’impôt sur les gains en capital que vous paieriez si vous vendiez les titres puis donniez le produit.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Kim Cavener, Directrice du développement
T : 514 736-2001
C : kimcavener@maisonstraphael.org

Don testamentaire

Un don testamentaire a un impact durable et permet aux personnes vivant avec une maladie incurable de vivre une fin de vie remplie de compassion et de dignité.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Kim Cavener, Directrice du développement
T : 514 736-2001
C : kimcavener@maisonstraphael.org

Autres façons de contribuer

Organiser une collecte de fonds - Maison St Raphaël

Organiser une collecte de fonds

La première étape pour organiser une activité de collecte de fonds au bénéfice de la Maison St-Raphaël, est de remplir le formulaire de proposition d’événement à cet effet afin que nous vous accompagnions le mieux possible. Une fois votre formulaire soumis, un membre de notre équipe communiquera avec vous afin de discuter de votre projet.

Pour obtenir le formulaire ou si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’information sur la façon d’organiser une activité de collecte de fonds au bénéfice de Maison St-Raphaël, communiquez avec :

Kim Cavener, Directrice du développement
C : kimcavener@maisonstraphael.org

Acheter l’album « Plus loin que l’azur »

À la suite du décès de Romaine Ardizzon, une pianiste de talent emportée par un cancer tout juste avant le lancement de son premier album, sa famille a décidé d’appuyer la Maison St-Raphaël en nous remettant le fruit des ventes du CD de Romaine intitulé Plus loin que l’azur. À ce jour, ce geste altruiste nous a permis d’amasser 100 000 $.

Pour acheter le CD (20 $ l’unité) :
C : info@maisonstraphael.org

Pour écouter un extrait : Cliquez ici

Un endroit où il fait bon donner de son temps

La maison et le centre de jour misent sur la forte participation de bénévoles dévoués pour offrir des soins de grande qualité à nos patients, nos invités et leurs proches. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles qui partagent nos valeurs et souhaitent contribuer à notre mission.