Campagne annuelle 2022

Un sentiment de paix pour Belle et Louis

Lorsque Louis, le mari de Belle, a reçu du jour au lendemain un diagnostic de maladie incurable, leur univers a complètement chaviré. Belle, qui était infirmière de profession, lui a promis de l’accompagner jusqu’au dernier moment en lui offrant des soins palliatifs dans leur maison. Mais cette expérience restait toutefois bien éprouvante. C’est pourquoi les soins palliatifs précoces offerts au Centre de jour de la Maison St-Raphaël ont fait toute la différence pour Belle et Louis. Laissons Belle vous le raconter :

« Ce n’était pas seulement l’effet physique du massage, c’était les mots tendres qui l’accompagnaient. Cela m’apportait un sentiment de paix. »

– Belle Burak, proche aidante

Lorsqu’on parle de soins palliatifs, les gens ont tendance à penser aux soins offerts dans les tout derniers moments de la vie. Les soins palliatifs peuvent toutefois arriver beaucoup plus tôt dans le parcours en offrant un soutien essentiel, tant pour la personne vivant avec la maladie que pour ses proches. Ce sont les soins que vous nous permettez d’offrir gratuitement à notre Centre de jour, le premier sur l’île de Montréal, en faisant un don. Au nom des centaines de personnes qui en bénéficient chaque année, je vous remercie pour votre générosité.

– Véronique Després, directrice des services multidisciplinaires à la Maison St-Raphaël

Partagez cette nouvelle