En 2022-2023, la Maison St-Raphaël a vécu une phase de croissance importante et nous avons pu sentir la floraison de l’organisation avec des résultats impressionnants en matière d’accessibilité, de qualité des soins, de notoriété et d’engagement envers notre cause. En équipe, nous nous sommes questionné·e·s à savoir à quelle étape nous en étions dans le cycle de vie de l’organisation et spontanément, l’adolescence a été désignée.

« Adolescence » vient du latin adolescere, qui signifie étymologiquement « celui qui est en train de grandir ».

La Maison St-Raphaël est encore en train d’évoluer, d’établir son identité profonde, de s’épanouir, et de paver plus clairement sa voie. En 2022-2023, elle a osé se dévoiler davantage et a gagné en renommée. Elle a été dévouée et engagée. Elle a été sensible à son environnement et a agrandi son cercle de collaborateur·trice·s. Elle s’est adaptée aux nombreux changements et a appris à une vitesse incroyable. Entre l’enfance et l’âge adulte, elle a eu besoin de conseils bienveillants, mais elle est extrêmement fière de ses accomplissements et de son évolution.

C’est assurément grâce au soutien et à la loyauté de la communauté de la Maison St-Raphaël que nous avons pu vivre ces dernières années aussi sainement. Nous sommes chanceux·euses d’avoir pu compter sur des appuis sincères, de précieux conseils, mais aussi la liberté d’explorer en toute sécurité. Merci de tout coeur de votre précieuse contribution à la mission de notre magnifique Maison.

– Marco Ottoni, président du conseil d’administration en 2022-2023 et Olivia Lévêque, directrice générale.

Partagez cette nouvelle