Là où la lumière entre

Rapport annuel 2020

Dans la fin de vie, comme dans une année marquée par une pandémie mondiale, la lumière demeure un guide fidèle et une riche source d’espoir. Au lieu de concevoir la mort comme une mise en abîme, une grande noirceur ou la fin de toutes choses, j’ai toujours préféré la mission claire et chaleureuse qui inspire toutes les actions de la Maison St-Raphaël.

La Maison St-Raphaël a su traverser avec fierté une première année d’activité marquée par une terrible pandémie. C’est toutefois avec fierté, résilience et détermination, que l’équipe en place a réussi à maintenir une qualité et une opération de haut niveau. Nous n’aurions pu y parvenir sans l’aide de généreux bénévoles et donateurs qui ont rendu possible la réalisation de ce merveilleux rêve.

Cette épreuve, dont on souhaite la fin proche, et l’expérience accumulée nous permettent d’entrevoir un avenir radieux pour une organisation aussi essentielle que la nôtre!

C’est dans cet esprit que je vous invite à prendre connaissance notre Rapport annuel 2020 qui illustre les réalisations de notre première année complète d’exploitation. Nous y soulignons les défis, mais aussi les solutions que nous avons mises en place dans cette année particulière. Nous y célébrons également toutes les belles réussites et tous les indices d’impact qui démontrent l’importance de la mission et de la contribution de la Maison St-Raphaël pour les personnes vivant avec une maladie incurable limitant l’espérance de vie, les proches aidant(e)s ainsi que les personnes endeuillées.

– Sylvain Girard, président du conseil d’administration

Pour lire le rapport annuel 2020, cliquez ici.

Partagez cette nouvelle