Rédaction par Jordane Lessard
Souriante et sympathique, Laurence fait partie de notre équipe depuis l’ouverture de la Maison St-Raphaël, en 2019. Après avoir terminé ses études en comptabilité à HEC Montréal en 2015, elle a travaillé quelques années dans de grands cabinets comptables. Motivée par un désir de travailler dans un milieu où l’humain est central, elle décide de changer d’environnement en rejoignant l’équipe de la Maison St-Raphaël, où elle sent que son travail fait une différence dans la vie des gens.
Ce qu’elle aime le plus dans son travail, c’est l’équipe. Plus précisément, c’est la motivation de chaque membre de l’équipe à réaliser la mission de la Maison St-Raphaël, qu’elle qualifie comme un fort mouvement collectif. Partageant nos valeurs d’entraide, de respect et d’ouverture, elle apprécie également la proximité avec les usagers et les usagères de notre unité de soins et de notre centre de jour.
Lorsqu’on lui demande de nous parler d’une œuvre qui aborde le thème de la mort qui la touche particulièrement, elle pense tout de suite à un montage vidéo qui montre des extraits du célèbre film Là-haut, qui défilent au son de la chanson On va s’aimer encore, de Vincent Vallières. Pour elle, ce film met en lumière un autre visage de la mort, en montrant la beauté de notre existence et l’aspect naturel de l’étape ultime de notre vie. Additionnées à la chanson de Vincent Vallières, ces images lui tirent des larmes à tout coup.
Amatrice de dessert reconnue au sein de notre équipe, son gâteau favori est le fondant au chocolat.
Pour elle, une journée de congé parfaite commence par un brunch le matin, suivi d’un moment passé à l’extérieur, dans la nature. Une simple marche en plein air lui permet de se ressourcer, ce qu’elle adore. Cette journée idéale se conclut par un bon souper romantique.
À l’extérieur du travail, ses passions sont la course, la nage et le vélo. Toutefois, par les temps qui courent, son temps est comblé par son nouveau bébé, son premier!