Rédaction par Djadzia Maria Midvichi

L’aimable Mark fait partie de notre équipe depuis février 2022. Originalement étudiant en criminalité à l’Université d’Ottawa, il s’est retrouvé rapidement en psychologie à l’Université de Guelph et a travaillé dans le domaine quelques années. Il a décidé finalement de se lancer en développement économique communautaire à l’Université Concordia et a travaillé ensuite dans de petites organisations, notamment avec l’AIDS Community Care Montreal (ACCM), puis avec l’Université McGill.

Mark ne s’imaginait jamais travailler dans une maison de soins palliatifs en raison de son malaise avec la mortalité (en particulier avec la sienne). Néanmoins, un de ses collègues à l’Université McGill lui a proposé la Maison St-Raphaël. Suite à sa visite de la Maison, Mark a remarqué l’ambiance très énergétique et la noble cause de l’établissement qui lui a fait changer d’avis. 

Maintenant qu’il travaille à la Maison St-Raphaël, on peut le retrouver du lundi au jeudi en train de passer tout son temps devant l’ordinateur planifiant les deux évènements signatures (la Marche pour la dignité et le Tournoi de golf). Il aime particulièrement son rôle. Il trouve que planifier des évènements est comme résoudre un casse-tête. Il aime autant gérer les imprévus que travailler en collaboration avec une foule de personne différentes (bénévoles, partenaires, équipe). 

Lorsqu’on lui a demandé de nous parler d’une œuvre abordant le thème de la mort, il a répondu Stay par Shakespeare’s Sister. Dans la vidéo, la femme qui s’occupe de son amant mourant se bat contre un ange de la mort. L’ayant vu à l’âge de 13 ans, cette chanson lui a fait réfléchir à la vie.  

Mark aime passer son temps libre en nature, en faisant de la randonnée et du camping. Il aime aussi jouer à des jeux de société ainsi que regarder des séries et films. Il est notamment un adepte de The Office. Récemment il a fait beaucoup de lecture sur l’Islande, sa prochaine destination voyage, tout en apprenant un peu d’Islandais.  

S’il avait un super pouvoir, Mark aimerait pouvoir voyager dans le temps et observer la vie des gens d’avant.  

Mark aimerait également augmenter l’empathie et la compassion en un claquement des doigts, car le monde serait beaucoup mieux.  

Partagez cette nouvelle