Crédit photo : Louis-Charles Dumais. Sur la photo, de gauche à droite : Marco Ottoni, vice-président du conseil d’administration de la Maison St-Raphaël, Matias Duque de la Fondation Luc Maurice, Olivia Lévêque, directrice générale de la Maison St-Raphaël, William Nadon et Ludwig Nadon du Groupe Santé Nadon.

Le Tournoi de Golf Francis Glorieux

Nommé en l’honneur d’un des membres fondateurs de la Maison St-Raphaël, le Tournoi de Golf Francis Glorieux a eu lieu le 22 septembre dernier et a permis d’amasser 257 370 $ au profit de la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël. Ayant eu lieu sur le terrain du Golf Saint-Raphaël situé à l’Île-Bizard, cette 3e édition du Tournoi a rassemblé plus d’une centaine d’adeptes de golf, amis et philanthropes à l’occasion de cette journée alliant sport, plaisir et altruisme.

En plus de plusieurs défis, dont l’un avec l’ancienne étoile des Canadiens de Montréal Stéphane Richer, d’art vivant avec l’artiste peintre Catherine Auger, de tirages et d’un encan silencieux, les participants et participantes ont pu célébrer tous ensemble le montant amassé à la toute fin de la journée à l’occasion d’un cocktail, qui était le premier organisé en raison du contexte pandémique.

 

Parce que dans la fin de vie, il y a d’abord la vie

Ce qui est unique à la Maison St-Raphaël, c’est que la fin de vie est pleine de vie. Bien qu’elle soit toujours triste, la douceur et la chaleur humaine qu’on insuffle doucement aux patients, patientes et leurs proches permet de braver cette étape en se sentant accompagnés, en toute sécurité. Tous les jours, on voit des moments de vie mémorables; notre art-thérapeute travaille un projet de leg d’une maman avec ses enfants, un patient reçoit un massage à même son lit durant ses dernières heures de vie, le chef cuisinier concocte la recette de sauce spaghetti préférée d’une patiente, une infirmière prend simplement le temps d’écouter la peine d’une proche, et j’en passe. La Maison St-Raphaël, c’est un endroit plein de vie et de beauté.

– Olivia Lévêque, directrice générale de la Maison St-Raphaël

Considérant que d’ici 2030, 25 % de la population Montréalaise sera agée de plus de 65 ans, et qu’une personne sur quatre assume déjà le rôle de proche aidant, la Maison St-Raphaël répond à un besoin essentiel et croissant de bénéficier de soins palliatifs d’excellence. Deuxième à Montréal, et la seule avec un centre de jour, la Maison St-Raphaël accompagnement les personnes vivant avec une maladie incurable et leurs proches, là où ils se trouvent dans la trajectoire de la maladie, et offre un lieu calme, sécuritaire et chaleureux pour vivre pleinement ces précieux derniers moments. Tous les services sont offerts gratuitement.

Un merci tout spécial au présentateur de notre évènement, la Fondation Luc Maurice, et à notre collaborateur, le Groupe Santé Nadon, ainsi qu’à tous nos autres généreux commanditaires! Merci également aux nombreux bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu! Et merci finalement à vous tous, adeptes de golf au grand cœur, qui ont choisi de soutenir notre cause le 22 septembre dernier! On vous dit à l’année prochaine!

29th Street Capital, Bastion Asset Management, BentallGreenOak, Brivia Management Inc, Cashmere, Claret Asset Management, Constructions ConCreate Ltée, Fallbrook Capital, Eastman Systems, INSA, Les Peintres Filmar, Marché Tranzo, MKB, Palos, SAJO, Sutton – David Doubt, Toitures 3 étoiles, Vitreco/Flynn

Partagez cette nouvelle