Marche pour la dignité : plus de 200 000 $ amassés ! 

msr_group_marchedignite2
© Czar Media - Sur la photo se trouvent de gauche à droite : Sylvain Girard, président du conseil d’administration de la Maison St-Raphaël, Marie Michèle Del Balso, présidente sortante du conseil d’administration, Olivia Lévêque, directrice générale, France Morissette, consultante en soins infirmiers, et Marco Ottoni, vice-président du conseil d’administration.

Le 17 juin dernier, Marie Michele Del Balso s’est donnée l’impressionnant défi de marcher 100 000 pas en une seule journée ainsi que d’amasser 100 000 $ pour soutenir l’excellence des soins palliatifs offerts à la Maison St-Raphaël.

Des gens de cœur se sont joints à elle pour marcher dans les rues de Montréal à la mémoire d’un être cher et pour récolter des fonds au profit de l’organisme. Au final, ce sont plus de 200 000 $ qui ont été amassés grâce à la générosité de plus de 600 donateurs.

msr_marchedignite_mosaique2
© Czar Media

Le parcours de Marie Michele a débuté très tôt le matin, aux alentours de 5 h, dans le parc-nature du Bois-de-Liesse. Celle-ci s’est ensuite rendue à la Maison St-Raphaël vers 11 h 30, où elle a pu être accueillie par l’équipe et des proches de personnes décédées à la maison. Nous avons d’ailleurs tenu une cérémonie commémorative en l’honneur de ces derniers.

Notre musicothérapeute Anne Lacourse a interprété au piano et au chant deux chansons : Je pars à l’autre bout du monde de Paul Daraîche et Fields of gold de Sting. Nous avons par la suite accroché des mots en l’honneur de personnes qui nous ont quittés dans l’arbre commémoratif qui se trouve juste à côté de la Maison. Avec
Marie Michele, nous avons marché symboliquement, ensemble, quelques pas en l’honneur d’un être cher.
Puis, Marie Michele a repris sa marche pour terminer son défi en fin de soirée.

msr_mmdb_marchedignite
© Czar Media

Nous tenons à remercier chacune des personnes qui a pris part à notre Marche en faisant un don, en collectant des fonds et en parlant de la Marche de la dignité et de la mission de la Maison St-Raphaël autour d’eux. Chacun de ces gestes nous aide à offrir gratuitement des soins et des services aux personnes vivant avec une maladie incurable, à leurs proches ainsi qu’aux personnes endeuillées. Merci infiniment pour votre générosité et votre dévouement.

Partagez cette nouvelle