La première visite de Monika et de François à la Maison St-Raphaël

En 2021, François, le papa d’Antoni et d’Ania, a reçu un diagnostic de cancer incurable. Sa femme Monika et lui ont alors cherché un lieu paisible et sécuritaire pour vivre ses derniers jours dans la dignité. C’est ce qu’ils ont trouvé lors de leur première visite à la Maison St-Raphaël.

« François m’a dit que si je n’arrivais plus à prendre soin de lui à la maison, il aimerait pouvoir passer ses derniers jours ici, à la Maison St-Raphaël. »

L'admission de François à la Maison St-Raphaël

L’admission en soins palliatifs peut constituer un moment chargé d’émotions. Pour François, Monika, Antoni et Ania, l’arrivée à la Maison St-Raphaël leur a toutefois apporté du réconfort et leur a permis de vivre pleinement leurs derniers moments ensemble.

« J’ai rapidement réalisé que l’équipe de la Maison St-Raphaël pouvait offrir l’attention, le temps et les soins que je croyais être la seule à pouvoir donner à François. »

Des ailes pour voir papa au ciel

Le deuil est probablement l’une expériences les plus complexes a vivre. Imaginez ce que celle-ci peut représenter pour de jeunes enfants. Après le décès de François, toute la famille a reçu des suivis de deuil, dont de l’Art-thérapie qui a été particulièrement bénéfique pour la jeune Ania.

« Je me sens ravie quand je viens à la Maison St-Raphaël. Je sais qu’il y a des gens qui sont là pour moi. »

En faisant un don, vous soutenez des centaines de familles qui devront vivre l’expérience de dire adieu à un être cher. En cette période des Fêtes, nous sollicitons votre générosité. Donnez pour que la Maison St-Raphaël puisse continuer d’être un havre de paix pour des familles comme celle de Monika, François, Antoni et Ania.