Avis de nomination

Carine Peltier se joint à l’équipe de la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël à titre de Directrice des soins infirmiers

Montréal, le 30 août 2021. – La direction générale et les membres du conseil d’administration sont heureux d’accueillir Madame Carine Peltier dans l’équipe de la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël, à titre de Directrice des soins infirmiers.

Carine Peltier détient plus de 10 ans d’expérience en soins infirmiers. Ayant débuté sa carrière en gestion à la suite d’une maitrise en gestion de l’École de commerce européenne de Lyon, Carine a aussi travaillé 8 ans dans le milieu cinématographique et en traduction. En plus d’avoir été infirmière, elle a occupé des postes de gestion et de coordination à l’Hôpital Notre-Dame où elle a notamment été Infirmière-chef des Urgences et Infirmière-chef de l’Unité des soins intensifs et de la médecine de jour. C’est d’ailleurs au cours de ces mandats qu’elle a développé un fort intérêt pour les soins palliatifs, ayant été marquée par l’accompagnement des patients en fin de vie. Passionnée par la prévention et la promotion de la santé et du bien-être, elle suit présentement des formations en hypnose thérapeutique ainsi qu’en naturopathie.

Relevant de la directrice générale, et en étroite collaboration avec la directrice médicale et la directrice des services multidisciplinaires, Carine aura la responsabilité de planifier, de coordonner et d’évaluer les soins cliniques et services offerts aux patients et aux proches qui fréquentent la maison de soins palliatifs. Responsable d’une équipe d’environ 20 infirmiers et infirmières, elle instaurera des pratiques, des politiques et des procédures qui assureront la sécurité et la qualité des soins.

Souhaitons la bienvenue à Carine dans notre équipe. Nous sommes persuadés que ses compétences en gestion, son expérience en soins infirmiers et surtout sa personnalité chaleureuse, douce et empathique contribueront à ce que la Maison St-Raphaël puisse continuer d’offrir des soins et des services exceptionnels et empreints d’humanité à nos patients et leurs proches.

Partagez cette nouvelle