Crédit photo : Dumais photo. Sur la photo, de gauche à droite : Christian Archambault, président d’Excelsoins, Olivia Lévêque, directrice générale de la Maison St-Raphaël, Perry Nadon, copropriétaire de Groupe Santé Nadon. David Fernandez, vice-président finances de Maître Carré, Marie Michèle Del Balso, initiatrice de la 1re édition de la Marche et ancienne présidente du CA de la Maison St-Raphaël, Ann Lynch, présidente du CA de la Maison St-Raphaël et Jean-Marie Lapointe, ambassadeur de la 4e édition de la Marche pour la dignité.

La 4e édition de la Marche pour la dignité a eu lieu à Montréal le dimanche 26 mai 2024, une édition qui a permis de récolter 325 255 $ au profit de la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphael. Cette année, plus de 500 personnes ont répondu présent à cette 4e édition pour marcher dans les rues de Côte-des-Neiges et d’Outremont.  La Marche pour la dignité, a permis à des centaines de participants et participantes, tout comme notre animateur et ambassadeur Jean-Marie Lapointe, de marcher afin de rendre hommage à un être cher. De plus, elle permet aussi de sensibiliser la population sur l’importance des soins palliatifs, et leur rôle dans la collecte de fonds pour garantir la pérennité des services essentiels gratuits en fin de vie pour la population montréalaise.

« La Maison St-Raphaël, c’est la dernière maison où mon père, Jean Lapointe, a vécu. Il a passé les dernières semaines de sa vie entourée de ses proches, de sa famille, mais surtout encadré avec bienveillance par une équipe extraordinaire. C’est pour cette raison que je m’implique comme ambassadeur cette année. Les soins palliatifs font une réelle différence pour les personnes en fin de vie, mais aussi pour les familles. Je garde un doux souvenir de ces moments difficiles grâce à l’équipe de la Maison St-Raphaël. »  – Jean-Marie Lapointe, ambassadeur et animateur de la Marche 

Nous voulons cette année, remercier chaleureusement nos collaborateurs, soit, Excelsoins, le Groupe Santé Nadon et Maître Carré, qui ont fait de cette édition une réussite. Par l’action heureuse de ces partenaires, la Maison St-Raphael va poursuivre sa mission d’offrir des offrir des soins palliatifs exceptionnels et gratuits, dans un environnement chaleureux et accueillant, à des personnes de toutes provenances vivant avec une maladie incurable. Un merci spécial également aux marcheurs et marcheuses, nos donateurs et donatrices, à nos bénévoles qui ont rendu possible cette 4e édition

Crédit photo : Dumais photo. Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Marie Lapointe, ambassadeur de la 4e édition de la Marche pour la dignité, Magda Popeanu, conseillère de la ville dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Olivia Lévêque, directrice générale de la Maison St-Raphaël et Caroline Braun, conseillère d’arrondissement dans Outremont.

 

Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Instagram, pour voir d’autres photos de la 4e  édition de la Marche.

Partagez cette nouvelle