115 000 $ pour favoriser l’excellence en soins palliatifs !

Premier tournoi de golf de la Maison St-Raphaël

Montréal, le 15 octobre 2020

Le 5 octobre, 100 golfeurs et golfeuses ont participé au tournoi de golf inaugural de la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël visant à amasser des fonds pour appuyer l’excellence en soins palliatifs. Présentée en hommage à Francis Glorieux, membre fondateur de l’organisme, l’activité s’est tenue dans le plus grand respect des normes sanitaire du gouvernement. Merci au Groupe Santé Nadon, partenaire présentateur de l’évènement.

Présidé par Domenic Chiovitti, président du Conseil d’administration de la Maison St-Raphaël, le comité organisateur était également composé de Marco Ottoni, vice-président, de Marie Michèle del Balso, présidente sortante, et de Valentino Chiovitti, donateur. Plusieurs partenaires ont appuyé le remarquable succès financier de cette première édition. C’est au Club Saint-Raphaël de l’Île Bizard que les amateurs de golf se sont animés dans les classiques des tournois : le plus près du drapeau, le meilleur coup de départ, Beat the Pro et le meilleur quatuor. Dame Nature a collaboré, rendant l’activité mémorable pour les meilleures raisons. Assurément, le tournoi sera de retour en septembre 2021. C’est le début d’une belle tradition pour appuyer la mission d’excellence d’offrir des soins palliatifs exceptionnels et gratuits de l’organisme.

Sur la COVID-19

Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de la Maison St-Raphaël ont mis en place des protocoles strictement respectés. Les équipes soignantes continuent d’offrir des soins personnalisés et sécuritaires aux patients, à leurs proches et à leurs aidants naturels. La Maison St-Raphaël agit comme un acteur clé dans cette pandémie en continuant à soutenir et en prenant soin des patients atteints d’une maladie incurable et des proches aidants épuisés.

À propos de la Maison St-Raphaël

La Maison St-Raphaël est un organisme de bienfaisance à double vocation : une maison de soins palliatifs de 12 lits et le premier centre de jour palliatif sur l’île de Montréal. Depuis novembre 2019, des équipes soignantes professionnelles et dévouées offrent gratuitement des soins palliatifs de grande qualité dans l’un des secteurs les plus populeux de Montréal, à des personnes vivant avec une maladie incurable. Elle accueille, dans le respect et la compassion, des personnes de toutes provenances, sans égards à leur condition sociale, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle et identité de genre ou leurs croyances religieuses.

 

-30-

 

Pour information : Relations médias et demande d’entrevues :
René Fréchette
Directeur général adjoint
renefrechette@maisonstraphael.org
T. 514 736-2001 p. 320
Mélanie Octeau
Conseillère principale, Communications
melanieocteau@maisonstraphael.org
T. 514 736-2001 p. 317

 

Partagez cette nouvelle