Abonnez-vous à notre infolettre




On parle de nous – Entrevue réalisée avec Michel Gailloux, animateur à l’émission Debout VM – Radio Ville-Marie 91,3 FM

2017-11-01

On parle de nous – « Première pelletée de terre » pour la Maison St-Raphaël

2017-11-01

Article dans Le Journal d’Outremont

On parle de nous – Début des travaux pour la Maison St-Raphaël 

2017-11-01

Article dans L’Express d’Outremont

La Maison St-Raphaël tient son événement « Première pelletée de terre » et inaugure officiellement le début de ses travaux de construction

2017-10-30

La Maison St-Raphaël a officiellement inauguré le début de ses travaux de construction le 30 octobre dernier lors d’un événement « première pelletée de terre ». L’événement a connu un vif succès. Plusieurs invités d’honneur y ont pris part, notamment le Dr Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Pierre Arcand, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et député de Mont-Royal, ainsi que M. Russell Copeman, maire de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Notons également la présence de plusieurs grands donateurs et plus d’une centaine de membres de la communauté.

Cet événement marque un jalon important du projet. La Maison St-Raphaël débutera dans les prochaines semaines la phase grand public de sa campagne de financement qui vise à atteindre 10 millions de dollars. La générosité de nos donateurs nous a permis d’atteindre à ce jour 60 % de notre objectif et de nous donner les moyens de nos ambitions.

Lire le communiqué

Lire le communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

On parle de nous – Permettre aux gens « de vivre pleinement la fin de leur vie »

2016-05-11

Article dans le journal Le Point d’Outremont

On parle de nous – à la radio (anglais seulement)

2016-04-28

Entrevue radiophonique avec Aaron Rand sur CJAD 800 

On parle de nous – Outremont’s Saint Raphael The Archangel Church to become palliative care residence (anglais seulement)

2016-04-14

Reportage video sur Global News

Les élèves de l’École Vanguard amassent des fonds pour la Maison St-Raphaël

2016-04-12

Des représentants du comité étudiant de l’École Vanguard, accompagnés de Mme Nicole de Flandre de la Fondation Vanguard, sont venus en personne remettre leur don à la Maison St-Raphaël. L’argent a été amassé par les élèves du secondaire lors des « journées sans uniforme ». Le groupe a été chaleureusement accueilli par M. Marco Ottoni, vice-président du conseil d’administration et par M. Ross Aitken, directeur du développement.

« C’est très touchant de voir des jeunes gens qui ont une conscience sociale déjà si bien développée », déclare Marco Ottoni. « Nous sommes honorés qu’ils aient choisi d’appuyer notre projet cette année, et nous invitons des représentants du comité étudiant de Vanguard à assister à notre cérémonie d’inauguration des travaux. »

On parle de nous sur le site de l’École Vanguard

On parle de nous – St-Raphael converts to palliative care day center (anglais seulement)

2016-04-08

Article sur le site Web Ville Marie Online

Signature d’un bail emphytéotique avec l’Archevêché de Montréal

2016-03-30

C’est le 30 mars 2016 que la Maison St-Raphaël a officiellement entériné l’accès à la propriété de l’ancienne église St-Raphaël par la signature d’un bail emphytéotique avec l’Archevêché de Montréal.

Son Excellence Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, et Mme Marie-Michèle Del Balso, présidente du conseil d’administration de la Maison St-Raphaël, ont procédé à la signature de ce bail de 75 ans — soit d’une durée initiale de 25 ans, avec deux options de renouvellement d’une période de 25 ans chacune. Il s’agit pour la Maison St-Raphaël d’un jalon important dans la réalisation du projet de construire et d’exploiter une maison de soins palliatifs de 12 lits et le premier centre de jour de soins palliatifs à Montréal.

Le cabinet de la campagne majeure de financement de la Maison St-Raphaël poursuit activement son travail et déjà, des donateurs importants s’avèrent enthousiastes et généreux, confirmant ainsi une ferme adhésion aux objectifs que nous poursuivons.

Les travaux de rénovation de l’ancienne église sont prévus de commencer au courant de 2016.

La Maison St-Raphaël accélère ses efforts de collecte de fonds

2015-11-19

En novembre 2015, la Maison St-Raphaël (maison de soins palliatifs et centre de jour) a accéléré ses efforts de collecte de fonds dans le cadre d’une campagne majeure de financement. L’objectif est de recueillir 10 M$ pour financer la construction et les deux premières années d’exploitation de la maison de soins palliatifs de 12 lits et du centre de jour.

Le conseil d’administration de la Maison St-Raphaël est extrêmement heureux de pouvoir compter sur la contribution et les efforts de collecte de fonds de philanthropes connus et respectés de la communauté de Montréal, dont Rick et Carolyn Renaud, Luc Maurice, Lillian Vineberg, Louis Roquet, Peter O’Brien, Martin Thibodeau, Nicolas Mastandrea et Lyne Roy Payette.

Au cours des prochains mois, le cabinet de la campagne majeure de financement sollicitera des entreprises, des institutions financières, des fondations privées, ainsi que les résidents des arrondissements desservis par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux) – dont Outremont, Mont-Royal, Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG), Ville-Marie, Plateau-Mont-Royal, Montréal-Ouest et Côte-Saint-Luc – dans le territoire duquel est située la Maison St-Raphaël.

Il est prévu de démarrer les activités de construction de l’établissement dans la première moitié de 2016.

icon-lien Contribuez
Martin Thibodeau se joint au cabinet de la campagne majeure de financement de la Maison St-Raphaël

2015-11-19

Le conseil d’administration de la Maison St-Raphaël est extrêmement heureux d’annoncer que M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec chez RBC Banque Royale, a accepté de se joindre au cabinet de la campagne majeure de financement en tant que président du Comité des dons majeurs.

En plus d’avoir poursuivi une longue et fructueuse carrière à travers le Canada au sein de RBC Banque Royale, M. Thibodeau s’est aussi taillé une réputation de bénévole engagé au sein de sa communauté.