Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger. La Maison St-Raphaël a adopté cette politique de confidentialité afin de vous informer de nos pratiques en matière de confidentialité, des choix que vous pouvez faire à propos des renseignements qui sont recueillis en ligne, et de la manière dont ces renseignements sont utilisés. Nous reconnaissons le besoin de protéger les renseignements personnels que vous partagez avec nous, notamment des renseignements qui servent à vous identifier tels que votre nom, adresse et numéro de téléphone.

L’usage que nous faisons de vos renseignements

Nous utilisons vos renseignements pour communiquer avec vous, pour fournir des services et du soutien ou bien pour vous tenir à jour de nos activités, services et événements. De temps à autre, nous pourrions également utiliser vos renseignements pour effectuer des études de marché à propos de nos services ou événements.

Bien que nous prenions tous les moyens raisonnables pour nous assurer que les renseignements que vous nous transmettez demeurent confidentiels et qu’ils sont utilisés par des tiers uniquement aux fins prescrites dans cette politique, nous ne sommes pas responsables d’une mauvaise utilisation de vos renseignements personnels au-delà de notre contrôle raisonnable.

Le type de renseignement qui pourrait vous être demandé

Sur notre site Web, vous pouvez faire un don, demander des renseignements, participer à des sondages ou vous porter volontaire. On pourrait également vous demander de fournir des renseignements personnels à d’autres fins. Le type de renseignement personnel que vous fournissez sur ces pages peut comprendre votre nom, adresse, numéro de téléphone, courriel, identifiant et mot de passe, renseignements relatifs à votre carte de crédit, préférences sur la façon de vous contacter, niveau scolaire et parcours professionnel ou intérêt pour un poste. Afin de personnaliser et d’améliorer notre site Web, nos services et nos communications, nous pourrions également vous demander des renseignements à propos de vos intérêts personnels et professionnels, vos données démographiques ou votre opinion à propos de nos services; toutefois, ces renseignements sont facultatifs.

Les renseignements relatifs à votre carte de crédit serviront uniquement aux fins du paiement de dons et de prévention des fraudes. Des renseignements personnels délicats sont recueillis uniquement pour faciliter les décisions de crédit de nous fournisseurs de services financiers. Ces renseignements ne serviront à aucune autre fin, ni par nos fournisseurs de services financiers ni par nous, et ne seront conservés que le temps nécessaire à la prestation de ces services.

Le partage de vos renseignements

Nous ne vendrons ni ne louerons vos renseignements personnels à des tiers. Nous partagerons vos renseignements personnels avec des tiers seulement pour répondre à vos demandes de services.

Nous ne partagerons pas vos renseignements personnels avec des tiers sans votre permission, sauf pour : (i) répondre à des demandes d’information dûment autorisées par des autorités gouvernementales; (ii) se conformer à une loi, un règlement, une assignation ou une ordonnance; (iii) aider à prévenir la fraude, faire valoir nos droits ou protéger notre propriété; ou (iv) protéger la sécurité personnelle de nos employées ou de toute personne qui se trouve sur notre propriété.