Mise à jour des activités de construction

Beaucoup de choses se sont passées depuis la cérémonie de première pelletée de terre d’octobre dernier. Après les activités de préparation du chantier au mois de décembre, les travaux de construction ont commencé au début de la nouvelle année… par de la démolition, bien entendu !

L’entrepreneur général responsable du projet, EBC inc., a récemment exécuté la majorité des travaux de démolition de l’intérieur de l’église. La démolition de la dalle du chœur de l’église et du sous-sol commencera dans quelques jours. Mais bien sûr, le changement le plus visible est la démolition (lire disparition) du presbytère, laquelle a pu être effectuée en toute sécurité en mai dernier après d’importants travaux de décontamination d’amiante.

Il fera place à la grande verrière de la porte d’entrée de la maison et du centre de jour, à l’aire d’accueil des visiteurs et à un plus grand espace jardin.

EBC est en voie de finaliser les préparatifs pour les travaux d’isolation, de mécanique, de plomberie, d’électricité, des structures et de la finition.

Bien qu’il y ait toujours quelques surprises lors de la rénovation de très vieux bâtiments, la construction est prévue s’achever fin 2018-début 2019.